News
Un emballage encore plus minimaliste ?!
Une ficelle de lin et une étiquette en papier en guise d'emballage, ce n'est déjà pas beaucoup… le réduire encore c'est possible !
Du papier recyclé, c'est bien ! Mais du papier ensemencé, avec des graines de fleurs des champs pour les abeilles, c'est encore mieux !
Les abeilles me donnent du miel pour mes savons alors je dois leur faire un clin d'œil et leur dire merci à mon tour !
Début avril, mes savons vont alors changer de peau afin que leurs étiquettes se transforment en fleurs pour pouvoir apporter plus de couleur, de verdure, plus d'oxygène et que surtout rien n'aille à la poubelle !
Si vous voulez semer leurs étiquettes, voici leur mode d'emploi : https://www.growingpaper.fr/

Des journalistes de ‘’Faut pas rêver’’ débarquent à la ferme en février !
Tout commença par un coup de téléphone de Valentine, la journaliste qui m'a demandé si j'étais partante de réaliser un reportage pour l'émission « faut pas rêver ». Alors, j'ai dit oui car je me suis dit que ça pouvait être une super aventure !
Et ça l'a été !
Durant une semaine, une caméra, un drone et Valentine avec son micro, m'ont suivi dans mes journées bien remplie. J'avais prévu d'aller à la rencontre d'oléiculteurs drômois afin d'avoir des ingrédients plus locaux et de l'huile essentielle de lavande de mon village. Ils m'ont suivi jusqu'à la création de cette nouvelle recette de savon que je souhaitais un maximum local. Mais la recherche d'une telle recette peut mettre du temps car lorsque l'on fait un savon il faut attendre la fin de sa cure qui dure 1 mois pour la tester…
Pendant que le drone, nous filmait dans l'ouverture d'une baie vitrée en création, Papa et moi, lors d'un coucher de soleil. Mia donnait du fil à retordre à Max le Caméraman, celle-ci est du genre un peu collante, voyez-vous ? ! Et la bonne humeur inépuisable de Valentine, nous a tous aidé à garder le sourire, les jours tout gris et de l'énergie jusqu'à la fin de la semaine car je vous l'avoue, c'est très fatigant au bout d'une semaine.
Cependant j'ai été ravie de participer à ce reportage et très touché par la bienveillance et la gentillesse des trois journalistes. Je les remercie très sincèrement tous les trois pour ce si beau moment de partage.

Concours régional de ‘’initiative O féminin’’
Nous avons eu la chance de gagner le concours régional de '' initiative O féminin''. C'était un grand moment et grâce au prix gagné, nous avons pu l'investir dans les travaux.
En Novembre, nous avons commencé les travaux du laboratoire et de la boutique. On espère les terminer avant l'été… Mais ça, l'avenir nous le dira !


Opération »de ferme en ferme »
Nous avons participé à l'opération »de ferme en ferme » avec nos supers bénévoles ! Que l'ont ne remerciera jamais assez ! Ils sont le cœur de cet évènement qui est une véritable aventure humaine magnifique
Naissance de 4 ânons
Il y a eu la naissance de 4 ânons dans l'année : O'Malie, Tiz, Odine et Izée. Tiz va aller à la Ferme de Terres d'Emotions comme futur papa… et les 3 ânesses ? Et bien je les garde !
Nous avons également accueilli une nouvelle ânesse en piteuse état avec son ânon (Prune et Zid).

On a sauvé un ânon au biberon
On a sauvé un ânon au biberon qui venait de la ferme Terres d'émotions de son petit nom bien connue de Mia…. C'est la petite starlette du reportage de « Faut pas rêver ».
